Nouvelles

Pronotaire et l’inspection professionnelle

jeudi 20 juillet 2017

L’inspection professionnelle est une réalité à laquelle un notaire se soumet environ tous les 4 ans. Afin de satisfaire aux exigences des inspecteurs professionnels, les notaires doivent mettre en place des méthodes de travail permettant de structurer l’information de manière pertinente. Dans ce contexte, Pronotaire propose certains outils destinés à accompagner le notaire et ses collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs.

En savoir plus

Pour une facturation efficace de vos honoraires professionnels

mardi 4 juillet 2017

La facturation des honoraires professionnels est l'un des aspects les plus importants de la pratique notariale. Pour que son entreprise se révèle prospère, le notaire doit s'assurer que ses honoraires professionnels représentent le plus fidèlement possible le travail accompli dans les dossiers.

En savoir plus

Savoir se démarquer en tant que stagiaire ou jeune notaire

jeudi 18 mai 2017

Lorsqu’un étudiant termine son diplôme en droit notarial et qu’il se lance à la recherche d’un milieu de stage, il doit composer avec son absence d’expérience en pratique privée. Il en est de même pour un jeune notaire qui vient d’être assermenté et qui cherche son premier emploi à titre de notaire. Les notaires plus expérimentés pouvant parfois hésiter avant de confier une partie de leurs dossiers à un jeune sans expérience, il peut devenir difficile de trouver un stage ou un emploi dans ces conditions.

En savoir plus

La comptabilité de votre étude notariale : plus simple que vous le croyez

mardi 28 mars 2017

Chez les notaires, la comptabilité de bureau a souvent mauvaise presse. Elle est perçue comme laborieuse et ardue, pratiquement comme un mal nécessaire. Comme les notaires doivent déjà se préoccuper de leur comptabilité en fidéicommis, ils sont nombreux à s’en remettre à leur comptable pour effectuer leur tenue de livres, leurs fins de mois et leurs fins d’années financières.

En savoir plus

Poursuite de l’intégration du CRAC à Pronotaire

jeudi 9 mars 2017

Il nous fait plaisir d’annoncer que l’intégration à Pronotaire des services corporatifs CRAC se poursuit. Un nouvel ajout permet dorénavant de procéder à l’incorporation avec ou sans déclaration initiale au provincial.

En savoir plus
X

Demande d'information

(
)
-

Veuillez noter que le logiciel Pronotaire s’adresse aux notaires du Québec seulement.