La formation continue avec Pronotaire

Retour à la liste des nouvelles

Pour conserver leur titre et privilèges, les notaires doivent désormais maintenir leurs connaissances à jour. La Chambre des notaires leur impose donc de suivre un certain nombre d’heures de cours, à contenu à la fois juridique et non juridique. Voici quelques pistes sur la manière dont Pronotaire peut vous aider à atteindre cet objectif.

1) La formation annuelle Pronotaire

Chaque année durant l’automne, vers la fin du mois d’octobre ou le début du mois de novembre, l’équipe Pronotaire organise les cours de formation annuelle Pronotaire. D’une durée d’une demi-journée, ceux-ci ont pour but de communiquer dans un premier temps à la clientèle, les nouveautés Pronotaire apportées au cours de la dernière année. Le chef de produit assisté d’un formateur ou d’une formatrice d’expérience communiquera tout ce qu’il faut savoir au sujet de ces innovations. Il pourra également répondre aux questions sur les thèmes traités.

Cette formation permet aussi à chacun d’en apprendre davantage sur des fonctionnalités existantes mais moins connues ou moins maîtrisées par une majorité d’utilisateurs. Afin d’offrir à sa clientèle une formation sur mesure, l’équipe Pronotaire effectue auprès d’elle un sondage préalable pour bien identifier l’ensemble de ses besoins. De cette manière, en plus des nouveautés de l’année, le chef produit et le formateur présents lors de la formation peuvent aider le notaire à améliorer ses connaissances du logiciel. Une démarche qui contribue à le rendre plus productif et à maximiser ses investissements avec Pronotaire.

Les cours de formation annuelle Pronotaire sont par ailleurs reconnus à raison de 2,75 heures par la Chambre des notaires au niveau de la formation continue des notaires. L’équipe Pronotaire vous fait parvenir, après la formation, un certificat attestant la présence du notaire aux cours. Le notaire peut donc faire d’une pierre deux coups en améliorant la maîtrise du logiciel par son équipe et en complétant ses heures de formation obligatoires.

Surveillez votre portail Pronotaire au début de l’automne pour rester informé sur la tenue des cours de formation annuelle Pronotaire.

2) Formation de groupe ou formation individuelle

En plus de la formation annuelle, l’équipe Pronotaire offre aussi la possibilité de s’inscrire à des séances de formation personnelle ou en groupe. À ce propos, un catalogue de formation est disponible sur le site Internet de Pronotaire. Le calendrier vous permet de consulter la liste des formations accessibles, de même que leurs prochaines dates.

Quelles que soient vos exigences, les formations proposées peuvent les satisfaire : formation d’appoint sur un sujet précis (ex. : publication en ligne ou fidéicommis) pour un collaborateur en particulier, formation complète pour une nouvelle ressource à l’étude.

Toutes les formations dispensées par l’équipe Pronotaire sont également reconnues par la Chambre des notaires du Québec pour un contenu non juridique. Il s’agit une fois de plus d’une excellente façon d’améliorer vos connaissances de Pronotaire, tout en accumulant des heures de formation reconnues pour la formation continue des notaires.

Communiquez dès maintenant avec notre équipe de support à la clientèle pour plus de détails sur nos formations.

X

Demande d'information

(
)
-

Veuillez noter que le logiciel Pronotaire s’adresse aux notaires du Québec seulement.