InfoPromotions

  • Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour être tenu au courant de toutes nos promotions.

    Votre courriel

La sauvegarde des données avec ProNotaire

Assurer la pérennité et la sécurité des données compte parmi les responsabilités les plus importantes du notaire. Comme vous le savez, ProNotaire est installé directement à votre étude et sur votre serveur, ce qui vous permet de contrôler votre environnement et la sécurité de vos accès.

Comment effectuer une sauvegarde des données efficace?

Pour que vos données notariales soient à l’abri des accidents physiques et informatiques, il est important que vos sauvegardes :

  • Ciblent tous les répertoires du poste serveur qui contiennent des données importantes.
  • Soient effectuées quotidiennement.
  • Soient entièrement automatisées, c’est-à-dire déclenchées d’elles-mêmes après chacune des journées de travail.   

Comment ProNotaire facilite-t-il la sauvegarde des données?

Chaque fois que le notaire ou que l’un de ses collaborateurs effectue une tâche, le système enregistre ses données et ses documents dans un répertoire commun sur le poste serveur. De cette manière, leurs actes, leurs factures, leur comptabilité en fidéicommis, les données de leurs clients, leurs autres données importantes et leur cardex sont situés dans un répertoire unique.

Comment la version infonuagique influencera-t-elle le processus de sauvegarde?

Comme vous le savez, l’équipe ProNotaire travaille actuellement sur une version infonuagique de son logiciel qui sera disponible au courant de l’automne 2014. Avec cette version optionnelle, votre environnement de travail sera hébergé sur des serveurs sécurisés, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la sauvegarde de vos données. Les sauvegardes seront exécutées automatiquement, en temps réel, à chacune de vos modifications.

Comment les notaires qui ne souhaitent pas passer à l’infonuagique peuvent-ils bénéficier d’un service de sauvegarde semblable?

Étant conscient de l’importance capitale des la sauvegarde des données, l’équipe ProNotaire a conclu une entente avec la compagnie Backup En ligne, un fournisseur reconnu et accrédité par la chambre des notaires. Dans le cadre de cette entente, l’arborescence des répertoires d’enregistrement ProNotaire a été fournie à Backup En Ligne de manière à assurer une sauvegarde complète des données sur des serveurs sécurisés qui répondent aux normes de sécurité de la Chambre des notaires du Québec.

Si vous avez des questions ou si vous désirez plus d’information sur la sauvegarde de vos données, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

L’équipe ProNotaire