InfoPromotions

  • Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour être tenu au courant de toutes nos promotions.

    Votre courriel

Pourquoi passer au nouveau service Web pour transmettre mes rapports de mandats et de testaments?

En 2013, la Chambre des notaires a revu le processus de transmission des rapports de mandats et de testaments.

L’ancien processus, qui consistait à transférer les rapports au Registre via la plateforme EDI, éprouvait plusieurs difficultés. Les notaires ont souligné par exemple son manque de fiabilité (erreurs de transmission) et d’efficacité (communications lentes).

Quels sont les avantages du nouveau mode de transmission?

La nouvelle méthode de transmission, qui consiste à passer par un service Web sécurisé, corrige plusieurs erreurs qui avaient été soulignées par les notaires. Par exemple, il n’est plus nécessaire de se reconnecter 48h après les publications pour récupérer ses confirmations. Grâce à la transmission par service Web, les notaires reçoivent leurs confirmations immédiatement après avoir publié.

Les problèmes de communication de la plateforme EDI ont aussi disparu, assurant ainsi une fiabilité des transferts.

Transmission EDI (ancienne) Service Web (nouvelle)
Transmission et confirmation en 2 étapes
(confirmation 48h après la publication)
Transmission et confirmation en 1 étape
(confirmation instantanée)
Problèmes au niveau de la communication Communication efficace et instantanée

Dois-je changer mes habitudes en adhérant au nouveau service Web?

À l’exception des avantages mentionnés ci-dessus, le passage de la plateforme EDI au service Web est entièrement transparent pour l’utilisateur. Rien ne change : la manière de traiter les dossiers, de créer ou d’imprimer les rapports, de fusionner les testaments, d’importer des données, etc. De plus, passer au service Web n’implique aucuns frais supplémentaires.

Comment passer de la transmission EDI au service Web?

Démarre votre logiciel ProNotaire, ouvrez le module EDI-Pro et cliquez sur « Fichier », puis sur « Option ». Allez dans « Paramètre EDI », puis cochez la case « transmission par service Web ». L’opération n’est pas plus compliquée que cela!

Pour le moment, la Chambre des notaires permet l’utilisation des deux systèmes. Sachez cependant que la période de transition est censée se terminer au courant de l’année 2014. La transmission par service Web deviendra alors la norme.

Si vous éprouvez des difficultés lors de votre migration vers le nouveau système de transmission ou si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe ProNotaire au 1 800 862-5922.