Pronotaire dans les nuages

Retour à la liste des nouvelles

Les notaires en pratique privée ont de plus en plus besoin d’être mobiles dans l’exercice de leurs fonctions. Que ce soit pour consulter des dossiers lors d’une rencontre avec un client ou pour travailler en dehors du bureau, l’accès aux données en tout lieu et en tout temps devient rapidement une nécessité.

La version infonuagique de Pronotaire

C’est pour répondre à cette demande grandissante que l’équipe Pronotaire travaille actuellement à la mise en place d’une version infonuagique (« cloud ») de son logiciel. Nos clients auront le choix entre conserver leur application traditionnelle, c’est-à-dire celle qui est installée sur leur poste de travail, ou adhérer à la version infonuagique. Cette seconde version sera installée sur un serveur sécurisé et approuvée par la Chambre des notaires du Québec.

Quels sont les avantages de l’infonuagiques?

Grâce à la technologie infonuagique, les notaires et leurs employés pourront consulter et utiliser Pronotaire à partir de n’importe quel appareil numérique (tablette électronique, ordinateur portable, téléphone intelligent, etc.). Les données du logiciel seront entreposées dans de multiples serveurs hyper sécurisés, ce qui réduira énormément les probabilités d’accidents physiques ou virtuels (virus).

Passer à l’infonuagique, qu’est-ce que ça implique?

Du point de vue de l’utilisateur, la version infonuagique du logiciel Pronotaire fonctionnera exactement comme la version traditionnelle. Mêmes fonctionnalités, mêmes fenêtres, mêmes options. Un client pourra donc passer à la version infonuagique sans aucune adaptation ou modification sur le plan de ses données. De plus, puisque l’infonuagique ne fonctionne pas sur votre poste de travail physique, aucune installation n’est nécessaire.

La version infonuagique de Pronotaire devrait être livrée en automne 2014. Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.

Encore une fois, nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez!

X

Demande d'information

(
)
-

Veuillez noter que le logiciel Pronotaire s’adresse aux notaires du Québec seulement.