Pronotaire nouvelle génération

Retour à la liste des nouvelles

Tout comme le domaine juridique, le monde de l’informatique évolue à grande vitesse. Les progrès réalisés à ce titre au cours des dix dernières années sont tout bonnement phénoménaux. Pronotaire n’échappe pas à cette réalité.

La conception de Pronotaire date de plusieurs années. En vue de continuer à offrir une solution à la fine pointe de la technologie, l’équipe Pronotaire est retournée à sa planche à dessin pour la conception et la réalisation d’un tout nouveau Pronotaire en dot.NET.

La technologie dot.NET de Microsoft représente un langage de programmation récent, rapide, solide et efficace. Elle assure également une compatibilité accrue avec les nouvelles versions de Word, de Windows, ainsi qu’avec les services Web utilisés par le Registre Foncier et la Chambre des notaires pour la transmission des réquisitions d’inscription et des rapports de mandats et de testaments. Autre point majeur, cette technologie favorisera la connexion à distance par Internet pour faciliter le travail à la maison ou entre bureaux géographiquement séparés.

Cette refonte technologique constitue aussi une opportunité de repenser Pronotaire afin de le rendre encore plus rapide, stable et convivial. Un travail de réflexion a été initié dans les derniers mois pour assurer le développement des fonctionnalités les plus utiles pour les notaires et leurs collaborateurs. Aux cours des étapes à venir, un comité d’utilisateurs formé de notaires et de collaborateurs sera mis en place, destiné à nous assister et à nous conseiller dans le développement de votre tout nouveau Pronotaire.

L’application SURF sera par la même occasion intégrée à Pronotaire pour supprimer les balises XML à l’intérieur de vos actes. SURF étant déjà compatible avec le nouveau SLRI du Registre Foncier, la transmission des réquisitions d’inscription n’en sera que plus simple.

Pour finir, notre équipe est bien déterminée à tout mettre en œuvre pour que le nouveau Pronotaire réponde aux besoins de notre clientèle. Nous communiquerons avec vous régulièrement afin de vous mettre au courant de l’avancement du projet.

X

Demande d'information

(
)
-

Veuillez noter que le logiciel Pronotaire s’adresse aux notaires du Québec seulement.